Réussir sa vie en Jésus Christ partie 1

03/04/2012 11:08

 

    Réussir sa vie en Jésus Christ c'est arrivé à bénéficier des avantages que Christ nous donne dans tous les domaines de notre vie. La Bible nous dit dans le livre des psaumes PS:108:13<>. Mais beaucoup de chrétiens n'arrivent pas avoir une vie chrétienne de victoire. Une grande partie de leur vie se passe dans l'échec, dans la tristesse ou dans le souci plutôt que dans la paix et la bénédiction du seigneur.

 

 Pourquoi nous qui sommes chrétiens qui devrions vivre dans le succès et la réussite, connaissons - nous l'échec sous  toutes ses formes?

Y'a-t-il une différence entre celui qui connaît Jésus Christ (qui a accepté Jésus comme sauveur) et celui qui a donné sa vie à Christ (converti) ?


    Connaître Jésus c'est savoir ce qu'il a fait pour nous, et  ce qu'il fait de nous. En un mot c'est savoir qui il est véritablement pour nous chrétien car beaucoup de païens connaissent son histoire sans pour autant lui donner leur vie.


    Or, donner sa vie à Jésus-Christ est complètement différent.  Tout d'abord, c'est l’accepter comme sauveur, puis vivre une nouvelle vie à l'image du Christ en laissant  notre vie ancienne. La conversion  veut dire que nous quittons une vie pour arriver à une autre. Quand tu as donné ta vie à Jésus-Christ tu marche selon la volonté de Dieu dans le respect de ces commandements. Tu n'as plus de raisonnement, tu n'as plus de "moi", tu adoptes le raisonnement  de Jésus. C'est ainsi que nous avons une vie chrétienne victorieuse. Nous sommes beaucoup à employer le terme "converti" or nous demeurons dans notre vie ancienne. Notre comportement, notre caractère du monde demeure toujours en nous. Nous analysons comme les gens du monde. Nous réfléchissons et déduisons comme eux.Comment pouvons-nous dire que nous sommes convertis si ces choses demeurent toujours en nous? Dans cet état on connaît Jésus-Christ mais on ne lui a pas donné notre vie. Si nous voulons réussir avec Christ nous devons lui donner notre vie véritablement.


   Matthieu 7:21 "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
7:22 "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? "7:23 "Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ".


    Dans ces passages, Jésus parle de ceux à qui il a fait la grâce de le connaître, de recevoir son esprit mais qui ne lui ont pas donné leur vie car ces personnes ont agi comme elles le voulaient dans selon leur propre volonté.
Si notre vie n'est pas encore en christ nous avons le temps de le faire de peur que nous espérions en vain en notre salut.
La véritable conversion est l'un des piliers pour avoir une vie chrétienne victorieuse pour réussir sa vie Jésus Christ.… Suite